Astuces pour agrandir visuellement son logement pour faciliter la vente

Le fait de rendre une pièce plus lumineuse et plus spacieuse est un excellent moyen de persuader le vendeur. De la gestion de l’éclairage, en passant par les couleurs utilisées et l’optimisation des rangements, il y a plusieurs astuces pour agrandir un espace. Mettez en valeur votre pièce sans faire de gros travaux avec ces astuces pratiques et peu coûteux.

Des couleurs claires

Si les couleurs sombres ont tendance à écraser la pièce, le blanc redimensionne les volumes. Pour agrandir votre espace intérieur et illuminer la pièce, misez sur le blanc. Pour éviter que ce soit trop monotone, vous avez le choix entre plusieurs déclinaisons : blanc cassé, champagne, beige, crème, … De préférence, utilisez la même nuance pour chaque pièce afin de ne pas créer de relief visuel. Une même couleur pour l’ensemble des murs éclaire la pièce. Le plafond doit également être peint en couleur claire pour agrandir l’espace en hauteur. Vous pouvez opter pour un faux plafond blanc. Si votre maison ou votre appartement possède des poutres, il est conseillé de les laisser apparaître pour apporter du cachet visuel à l’ensemble.

Un sol uniforme

Parmi les astuces pour agrandir visuellement son espace, un sol homogène permet d’avoir une impression de grandeur de l’espace. Cela permet non seulement de créer un espace plus grand, mais aussi d’avoir une continuité logique dans la pièce. Posez donc un revêtement identique dans toutes les pièces de votre maison. Pour optimiser ce conseil, pensez à choisir de grands modules. En effet, les grandes dalles de carrelage ou les longues lames de parquet sont idéales pour aménager visuellement l’espace. De plus, ces aménagements représentent un coût bien raisonnable par rapport à l’effet visuel acquis. L’uniformité conseillée est la même en termes de matière et de couleur.

Des accessoires à effets d’optique

Pour avoir une impression de profondeur, les accessoires d’effets d’optique sont pratiques et pas chers. Vous pouvez utiliser des miroirs face aux portes et aux fenêtres pour apporter de la profondeur et de la dimension à votre espace. Plus le miroir sera grand, plus l’effet sera accentué. Les luminaires font également parties des accessoires à effets d’optique. Optez pour des éclairages larges et des spots LED pour illuminer votre pièce. Vous pouvez également utiliser des draps et des rideaux blancs pour apporter encore plus de profondeur. Vous pouvez également intégrer des sources de lumière dans ou près des miroirs pour un effet encore plus efficace de grandeur.

Compromis de vente : quel acompte pour bloquer la vente ?
A quel moment recourir au notaire ?