Comment vendre un logement vide et inoccupé ? Rendez-le attrayant !

De nombreux propriétaires possèdent des logements inhabités qu’ils veulent vendre ou le rendre habitable. Vous vous posez des questions sur ce que vous allez faire de votre appartement vide. Quelle mesure prendre pour qu’il retrouve sa beauté d’avant ou qu’il soit plus attrayant? Est-ce que c’est facile ou difficile d’embellir son petit appartement et d’attirer des acquéreurs? Cela dépend des choses à rénover dans votre maison. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour redonner vie à votre logement.

Entretenir le bien de l’extérieur à l’intérieur

Une maison inhabitée ne doit pas avoir l’air abandonné. Elle a besoin d’entretiens à commencer par  l’extérieur comme  couper l’herbe, tailler les arbres, ramasser les feuilles mortes, repeindre les grilles et faire en sorte que tout fonctionne comme le portail si elle en a. S’il y a des fissures, il faut les reboucher. A l’intérieur, vérifier l’éclairage de chaque pièce, la présence de cassure sur les murs, l’état de l’électricité et de l’eau,… Si besoin, il est conseillé même d’embaucher un plombier et un électricien. Il faut bien vérifier le tout avant de vendre un logement vide. L’important est de donner une impression de confort aux visiteurs pour qu’ils s’y sentent à l’aise.

Repeindre chaque pièce

Les traces laissées par ceux qui ont occupés la maison avant sont visibles au passage des temps (marques de tableaux, traces au-dessus des radiateurs ou d’une cheminée,…). La priorité est de redonner vie à vos pièces pour qu’elles puissent attirer et séduire beaucoup de visiteurs,  il faut les peindre d’une couleur vive et neutre. Les pièces biens peintes peuvent les aider à déterminer les dimensions et les volumes de l’appartement. L’astuce est d’attirer les acquéreurs par l’odeur de la peinture fraîche afin de les mettre en confiance d’une impression d’entretien bien soigné.

Fixez le bon prix en fonction des dimensions exactes du bien

Un appartement semble être vaste quand il n’est pas meublé. Une fois que les mobiliers soient mis de côté, on a tout de suite l’impression que le logement est plus spacieux. Une maison vide ne vaut pas moins cher qu’en étant meublée. Donc attendez-vous à ce que vos acquéreurs se concentrent sur ce vide lorsqu’ils viendront visiter le logement. Il est important de présenter un plan de votre bien afin d’éviter toutes confusions et déceptions éventuelles. Il faudra également prendre en considération le prix du marché pour définir le juste prix en faisant référence aux cas similaires au votre.

Les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente
Compromis de vente : quel acompte pour bloquer la vente ?