Dégâts des eaux, incendie : comment nettoyer ou faire assainir son logement ?

Un incendie ou une inondation peuvent survenir à tout moment. Ces fléaux peuvent avoir des conséquences graves sur la santé en apportant diverses bactéries et pollution. Donc pour le bien-être et la santé, il est indispensable de faire des travaux de nettoyages, d’assainissement et de purification de l’air après un incendie ou un dégât des eaux.

Dégâts d’incendie : comment nettoyer ou faire assainir son logement ?

Après un incendie, les fumées et les résidus des flammes peuvent laisser des traces sur votre logement voir même l’abîmer. Même si feu est déjà étouffé, les dégâts dus au sinistre seront toujours apparents. Nettoyer, décontaminer et assainir sa maison après un sinistre s’avère donc être un travail complexe, mais obligatoire avant d’aller de l’avant vers les travaux de rénovation. Il existe quelques méthodes pour nettoyer des logements après incendie, mais le plus courant et le plus efficace est le nettoyage incendie par cryogénie. Très très pratique surtout pour éliminer les suies et les odeurs causées par le sinistre, cette méthode est très rapide et ne nécessite pas beaucoup de personnel. Quant à la dépollution après incendie, elle engendre notamment plus de dommages que l’incendie lui-même à cause de la composition chimique violente. Il est donc indispensable de faire appel à un spécialiste de purification de l’air après l’incendie. La question qui se pose est donc, comment nettoyer ou faire assainir son logement à la suite de ces sinistres ? Faut-il faire appel à des entreprise spécialisés dans le domaine comme renko.fr ?

Dégâts des inondations : comment nettoyer ou faire assainir son logement ?

Que ce soit dans votre logement ou dans une firme, l’inondation peut se produire à tout moment. Appelés également dégât des eaux elles peuvent découler d’une infiltration ou d’un refoulement. Les inondations peuvent entraîner des conséquences matérielles et psychologiques. Mais le pire, les eaux d’une inondation peuvent apporter diverses bactéries. Pour votre santé donc, il est impératif d’effectuer une désinfection et un nettoyage total de votre logement à la suite de ce genre de sinistre. Pour ce faire donc, il convient de faire le ramassage de tous les déchets et de les ramener dans un centre de déchetterie avant de faire l’assèchement après dégât des eaux. Il est également important de faire sécher des murs après un dégât des eaux et de procéder à la désinfection dans les lieux concernés. Rien de tel qu’un nettoyeur de haute pression et des aspirateurs d’eau très puissante pour le faire. Après il faut mettre tout en œuvre pour trouver l’origine des dégâts des eaux pour arrêter les fuites.

Faire appel à une société de nettoyage est-il nécessaire ?

Le recours à un professionnel qui se chargera du nettoyage après les dégâts des inondations et incendie est fortement conseillé, si vous voulez regagner vos sols purs et vos murs sains. Le travail de nettoyage après les dégâts de sinistre est déjà fastidieux, il nécessite aussi du matériel spécialisé et du personnel formé.