Le Living Coral est la couleur de l’année par Pantone !

Enfin le verdict est tombé ! L’Ultra-violet, cette nuance excentrique a cédé sa place cette année au Living Coral, après avoir été élu couleur de l’année 2019 par Pantone. Ultra lumineux et dynamique, quelle que soit  sa nuance, le corail peut être choisi dans la décoration intérieure ou dans le domaine de la mode.

Le corail sous le signe de l’élégance féminine

Pantone a choisi le coral living parce qu’il s’agit d’une teinte vitaminée et pleine de vie. Raccordée à des reflets dorés, elle apportera une touche de douceur à nos espaces et nous emplit d’optimisme. Elle inspire même la confiance et renforce les relations humaines. Voila pourquoi elle fait fureur dans différents looks. Donc si vous n’osez quand même pas d’afficher un look total en corail, et que vous préférez uniquement donner du peps à votre style, ajoutez une pointe de corail à votre apparence, par exemple en choisissant des baskets, un rouge à lèvres, un sac à main…Sinon, vous pouvez ajouter une jolie montre, des boucles d’oreilles ou encore un bracelet et puis l’associer à une tenue toute sobre, de couleur différente, comme le bleu, le doré, nude ou blanc. Vous verrez, le résultat est très fashion !

Ce qu’on peut porter avec le Coral living

Bien que la couleur corail soit la nuance its du moment, on doit absolument faire attention à l’overdose, notamment si le ton est très vif. Pour la porter, sans faire de faux pas, il faut être vigilant par rapport aux teintes qui peuvent aller avec. Une robe corail par exemple doit être accompagnée d’une jolie paire de chaussures nude, dorée ou argentée et pour finir, on rajoute une pochette ou un sac à main de même couleur. Les personnes qui n’aime pas les looks monochromes et ont un teint mat, peuvent porter la couleur en top, elle mettra en valeur leur teint. Mais pour les  peaux claires, le mieux est de la mettre en bas, en jupe ou pantalon.

Le coral living dans la décoration

Votre intérieur peut à son tour bénéficier d’une touche de modernité en l’adaptant aux dernières tendances de couleur de l’année, n’est-ce pas ? Avec de petits accessoires comme les coussins ou un plaid en velours, vous pourrez désormais introduire plus de convivialité et d’optimisme dans votre salon. La joie peut également s’inviter chez-vous par la peinture des pans de vos murs ou en associant un petit canapé ou un fauteuil de cette couleur à un salon d’angle bleu canard. Si toutefois, vous êtes un adepte de la discrétion, optez pour un joli cadre contemporain ou une plante ornementale d’intérieur aux petites fleurs corail.

Les radios connectées, nouvelle tendance déco ?
Le luminaire origami, pour un éclairage poétique