Le scandicraft ou quand le style scandinave se réinvente

La déco scandinave vous a toujours séduite, mais vous n’avez jamais osé sauter le pas ? Peut-être qu’avec cette nouvelle version, aussi nommée « scandicraft », vous finirez finalement  par adopter le style nordique pour votre intérieur. Focus.

La tendance scandicraft : un nouveau souffle pour le style nordique

Ces derniers temps, on entend de moins en moins parler du style scandinave. Pourtant, celui-ci continue de faire autant d’effets.  Lorsque l’on fait référence à une déco scandinave, on pense souvent à des lignes épurées confinées dans un certain minimalisme. Toutefois, les designers d’intérieur se laissent parfois tenter par un peu plus d’originalité et de fantaisie.  De cela  est notamment née la tendance scandicraft.  Tout en gardant les grandes lignes de la déco scandinave, elle autorise toutefois plus d’excentricité. Le scandicraft réintègre en plus la nature dans la maison pour créer un style plus harmonieux et une ambiance plus douce.

Le look scandinave revisité pour un intérieur plus excentrique

Le style scandinave se démarque principalement par ses couleurs claires et ses meubles fonctionnels aux lignes rigides. Les craft viennent cependant apporter un nouveau souffle à cet univers déco, jugé parfois comme étant trop rigoureux.  La tendance scandicraft admet ainsi des lignes plus douces, des couleurs plus pétillantes et des meubles plus fantaisistes. Les matières naturelles, comme le bois brut, le rotin ou l’osier, viennent se confondre dans la déco pour créer une parfaite harmonie entre le chaud et le froid. Il est possible de marier des meubles rustiques et modernes dans une seule et même pièce. Le mélange de textures est aussi admis. La tendance scandicraft laisse ainsi une plus grande marge de manœuvre sans pour autant délaisser les valeurs propres aux pays Scandinaves.

Comment adopter la tendance scandicraft pour son intérieur ?

Le scandicraft a tout pour vous plaire ? Adoptez-le sans attendre pour votre intérieur. Outre les basiques du style scandinave, vous pourrez miser sur des teintes plus chaudes et plus dynamiques. Laissez-vous aussi séduire par des meubles fonctionnels en bois ou dans une autre matière naturelle. Nul besoin dans ce cas d’acquérir du mobilier style nordique auprès de fabricants de meubles spécialisés, vous n’avez qu’à vous tourner du côté des petits créateurs. Ces derniers proposent des modèles originaux et authentiques, avec lesquels vous pourrez composer une déco plus vivante. La tendance scandicraft apportera sans conteste une nouvelle dimension à votre intérieur. Moins stricte que le style scandinave, elle n’en conserve pas moins ce qui fait tout le charme de la déco nordique.

Les radios connectées, nouvelle tendance déco ?
Le luminaire origami, pour un éclairage poétique