Look aérien et minimaliste : zoom sur les avantages sur les meubles suspendus

Envie de réaménager les pièces de votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour des meubles suspendus pour gagner plus d’espace tout en profitant d’autres avantages intéressants ? Avec ce type de mobilier, vous allez pouvoir créer une déco originale, et ce, même si vous n’avez que peu d’espace chez vous.

Meubles suspendus : pour quel intérieur ?

Le premier avantage des meubles suspendus est très certainement le gain d’espace au sol  dont ils vous feront profiter. Généralement, on installe ce type de mobilier dans le salon ou la salle à manger. En misant sur un meuble suspendu, vous apporterez aussi une dimension plus moderne à votre intérieur. Ce qui n’empêche pour autant pas de l’associer avec une déco plus rétro, le tout étant de choisir le bon style de mobilier. Bien qu’il puisse s’avérer tentant de se tourner vers les meubles suspendus, ces derniers ne sont pourtant pas adaptés à tous les intérieurs. Vous devez posséder des murs bien solides, comme un mur en briques ou un mur porteur, pour aspirer à installer ces meubles chez vous. De plus, seuls les meubles légers et peu volumineux pourront être suspendus.

Tirer profit du mobilier suspendu

Les meubles suspendus ne sont pas simplement pratiques pour libérer de l’espace. Ils sont aussi très esthétiques.  Dans le salon, vous pourrez notamment suspendre votre meuble de télévision ou votre petite commode, tandis que dans la salle de bain, vous pourrez opter pour un meuble lavabo suspendu.  Pour votre intérieur, vous pouvez vous laisser séduire par différents styles et formes pour votre mobilier. Grâce à ces meubles sans piétement, le nettoyage de la maison sera plus simple. Désormais, vous pouvez vous laisser tenter par une large gamme de meubles suspendus pour gagner de l’espace supplémentaire. Rien ne vous empêche également de fabriquer vous-même vos meubles suspendus pour obtenir des modèles plus originaux, et aussi pour faire quelques économies.

Bien fixer son mobilier suspendu

Que vous fabriquiez vous-même vos meubles ou que vous les achetiez en magasin, vous devez faire très attention au moment de la fixation. Pour ce faire, vous aurez  à vous munir d’outils spécifiques à votre type de mur (mur en béton, en pierre, en parpaing…). Veillez à bien visser vos meubles dans la maçonnerie afin d’éviter qu’ils ne vous tombent dessus. N’entamez l’installation qu’une fois vous être assuré que les murs sont bien en mesure de supporter le poids de vos nouveaux meubles. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il est d’ailleurs vivement recommandé de faire appel à un artisan spécialisé dans le domaine.

Les radios connectées, nouvelle tendance déco ?
Le luminaire origami, pour un éclairage poétique