Publié le : 23 mai 20226 mins de lecture

Les climatiseurs sont nécessaires pour assurer le confort de votre espace pendant les mois d’été étouffants. On ne sait jamais quand la prochaine grande vague de chaleur va arriver. Ce sont aussi des monstres d’énergie. Certaines personnes achètent un appareil de mauvaise taille ou qui n’est pas adapté à l’espace dont elles disposent. Acheter un climatiseur n’est pas facile, mais ce guide vous facilitera la tâche. Saviez-vous que CVC signifie chauffage, ventilation et climatisation ? On parle également d’air central, un terme que vous avez probablement déjà entendu, ou de pompe à chaleur. Avec ce type d’appareil, l’air est amené de l’extérieur, refroidi dans un espace central comme une chaudière. L’air frais passe par des conduits et des filtres pour atteindre les différentes pièces. Le type d’énergie utilisé dépend de l’appareil. Certains utilisent le gaz, d’autres l’électricité. L’avantage d’une unité de CVC est qu’une seule unité peut chauffer et refroidir toute votre maison. C’est suffisant pour assurer votre confort tout au long de l’année. Vous voudrez investir dans des services de CVC pour vous assurer que l’unité est correctement entretenue. Cela vous aidera à garder l’unité en pleine forme et à éviter les réparations inutiles.

Climatiseurs de fenêtre

Un climatiseur de fenêtre est le type d’unité de climatisation le plus courant. Ils existent également en différentes tailles, en fonction de l’espace à refroidir. Les plus petites unités peuvent refroidir un espace allant jusqu’à 30 mètres carrés. Un climatiseur de taille moyenne peut refroidir jusqu’à 40 mètres carrés. Une grande unité peut refroidir jusqu’à 65 mètres carrés. La taille de l’appareil peut rendre son installation difficile. Il est lourd et vous devez trouver une fenêtre dans votre maison qui peut supporter la taille et le poids de l’unité. Les coûts augmentent avec la taille de l’appareil. Une petite unité coûte généralement moins de 300 € et consomme le moins d’énergie. Une unité plus grande peut coûter environ 600 € et consommera une énorme quantité d’énergie. Maintenant que vous connaissez les types de climatiseurs sur le marché, voyons les éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez un climatiseur. Pour obtenir des conseils ou un accompagnement personnalisé, faites appel à une société de climatisation telle que Ocellis-energies.

Climatiseurs portables

Les climatiseurs portables sont de petites unités sur roues, similaires aux unités de chauffage portables. Ils sont très utiles car ils sont peu coûteux par rapport aux autres options et vous pouvez les emmener d’un endroit à l’autre. Ces unités sont généralement adaptées à un petit espace, comme une pièce qui est plus chaude que les autres pièces de la maison. Un bureau qui reçoit beaucoup de lumière du soleil pourrait bénéficier de ce type d’unité. Les climatiseurs portables sont également utilisés dans les endroits où vous ne pouvez pas installer une unité CVC ou avoir un climatiseur de fenêtre.

Évaluation de votre espace

Vous devez également tenir compte des réglementations en vigueur dans votre maison. Par exemple, si vous louez votre maison, un propriétaire peut ne pas être disposé à installer une unité CVC. Certaines associations de propriétaires ont des règles concernant les unités de climatisation qui dépassent de la fenêtre.

Vous voudrez d’abord poser ces questions et vous en débarrasser. Vous apprendrez peut-être que vous ne pouvez avoir qu’une unité de climatisation portable.

Quelle est la taille de l’espace que vous devez refroidir ? Si vous achetez une unité de fenêtre, vous devrez mesurer la taille de la fenêtre et la taille de la pièce.

Mesurez la largeur, la longueur et la hauteur de chaque pièce qui doit être refroidie. Vous devrez également tenir compte de la chaleur supplémentaire. Votre cuisine sera plus chaude lorsque la cuisinière est allumée. Il peut y avoir des pièces de votre maison qui reçoivent plus de lumière du soleil que d’autres, aussi.

L’achat d’un climatiseur peut être une expérience décourageante. Vous devez vous assurer que vous obtenez une unité qui est efficace sur le plan énergétique et qui convient à la pièce. Si vous achetez un climatiseur trop petit, votre pièce ne sera tout simplement pas refroidie. Une unité trop grande engloutira votre portefeuille en coûts énergétiques. Vous devez comprendre les différents types d’appareils et leurs avantages et mesurer votre espace. Une fois que vous aurez trouvé le bon appareil avec les bonnes caractéristiques, vous pourrez l’emporter chez vous ou le faire installer.