Acheter un insert à bois design

Insert à bois

Cassette ou encore foyer encastrable, ils désignent tous un équipement de chauffage inédit plus connu sous l’appellation commune insert à bois. Ils s’encastrent directement à l’intérieur d’une cheminée ou d’un coffrage mural. À l’aspect esthétique fort attrayant, l’insert à bois a de quoi plaire. Il offre à l’intérieur des pièces un charme et une esthétique envoutante. Les acheteurs peuvent choisir, soit un modèle à simple face, soit une version améliorée à double face. Ces équipements constituent un chauffage d’appoint à la fois économique et convivial. Adaptés à tous les budgets, ils ont l’avantage de maximiser l’espace et se déclinent en différents designs.

Insert à bois design : comment faire son choix ?

En fonction de l’agencement et de l’aménagement intérieur, vous pouvez choisir entre des modèles muraux ou centraux. Du côté design, les foyers ont de quoi plaire. Beaucoup d’acheteurs décident de les encastrer directement dans un mur en pierre bleu. Par contre, d’autres acquéreurs choisissent de les installer tout simplement sur une table pour en apprécier toute la beauté. Meuble de décoration à part entière, l’insert design à bois rajoute un vrai cachet à la décoration intérieure.

Il est conseillé de réaliser l’installation d’un foyer encastrable dans une cheminée existante pour décloisonner l’espace et offrir ainsi une vue dégagée. Il s’agit d’une solution à la fois esthétique et avantageuse sur le plan fonctionnel. Pour les amoureux du style central, il faut savoir que cette disposition particulière rajoute une touche d’originalité peu commune. Il allie à la fois influence traditionnelle et inspiration moderne. L’achat d’un insert à bois doit impérativement tenir compte de dimensions adéquates pour le montage final.

Quel type de matériau choisir pour l’achat d’un insert à bois design ?

Le choix du matériau pour votre foyer sublimera l’apparence du feu de bois. Il est primordial de sélectionner des équipements de qualité qui rajoutent du caractère à l’intérieur. L’acier constitue une valeur sûre. Élégants et surtout durables, les inserts à bois fabriqué en acier épais ont le vent en poupe sur le marché. Ils ont été initialement conçus pour des années d’utilisations. Compte tenu des nouvelles normes de sécurités, ces modèles répondent parfaitement aux exigences les plus pointues.

Pour rappel, veillez à privilégier des inserts dont les vitres sont suffisamment résistantes et à l’épreuve des grandes montées de température. On optera ainsi pour des vitres d’une épaisseur minimum de 4 millimètres. Faites également attention à la marque de fabrication, car il existe plusieurs insert à bois design. Les modèles qui se vendent le mieux sont ceux qui ont la finition la plus aboutie. Certains fabricants prennent réellement le temps de soigner leur finition avec des peintures tendance et un savoir-faire reconnu.

Acheter un insert à bois design : où en acheter et lequel choisir ?

L’insert design à bois constitue une solution de chauffage judicieux en raison de ses performances énergétiques. Comparé au poêle à bois, le foyer affiche un niveau de rendement nettement supérieur. Il garantit un confort de vie incomparable en hiver. Il faut également savoir que ces foyers sont des dispositifs hautement écologiques. Ils permettent de réaliser de belles économies sur la facture de chauffage. En effet, ils sont capables de restituer à la maison plus de ¾ de la chaleur générée.

Les acheteurs ont la possibilité de choisir entre un éventail de gamme de produits : insert à bois, insert à granulé, encastrable, acier épais, etc. Compte tenu de la multitude de distributeurs de cassette sur le marché, il est recommandé de passer par des enseignes fiables telles que chazelles. Peu importe le modèle recherché, vous y trouverez un insert qui répond à vos attentes. Choisissez ainsi des professionnels qui pourront vous conseiller sur les critères de choix en matière d’insert : surface à chauffer, isolation des pièces, matériaux, etc.

Penser à changer son installation chauffage
Réparation électroménager : Comment trouver un dépanneur à domicile ?