Commander des granulés de bois en Île-de-France et en Normandie

granulés de bois

Le chauffage au bois assure une chaleur ambiante à l’intérieur de votre habitation autant de fois que vous le souhaitez. Désormais, vous avez un large choix de bois qui s’offrent à vous et il ne vous reste plus qu’à trouver ce qui vous convient le mieux. Les granulés de bois sont parmi les plus recherchés par les consommateurs. Ils ont des spécificités qui ont su conquérir le cœur des consommateurs qu’il ne risque pas de perdre son marché au fil du temps. Si vous envisagez d’installer un système de chauffage chez vous prochainement, ne tardez pas pour passer vos commandes. 

Les atouts du chauffage aux granulés de bois

Le chauffage au granulé de bois présente un meilleur rendement. En effet, le granulé de bois dépense très peu d’énergie tout en assurant une chaleur optimale à l’intérieur de la maison. Très économique, ce mode de chauffage peut remplacer le chauffage familial comme il a un coût beaucoup plus abordable avec une performance élevée. Parallèlement à cela, le chauffage au granulé de bois a une fonction écologique. En plus de son efficacité, le granulé de bois ou pellet est reconnu par sa fabrication faite selon un processus écoresponsable. Cela a pour but de mettre en valeur les déchets des entreprises fabricantes de meubles et d’objets en bois. Après avoir été récupérés, les copeaux de bois vont subir une compression pour être rassemblés sans aucune substance collante. Cette action va limiter la pollution durant la combustion. Un dernier détail à prendre en compte : le granulé de bois a une combustion complète, ce qui évite la production de gaz nocif et de cendre. Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site www.combustibles-gruchy.fr

Comment choisir le meilleur pellet ?

Pour maintenir la chaleur au sein de votre habitation, vous devez vous assurer de savoir comment choisir le meilleur pellet. Pour y arriver, la première chose qui vous est conseillée est le fait de privilégier les granulés de bois ou pellets de petite taille. Ils doivent avoir entre 6 et 8 mm de longueur à peu près. Les granulés de bois de grande taille ne sont pas trop conseillés par les experts, car ils peuvent provoquer un blocage entre le silo et la chambre de combustion. À part cela, vous devez également porter votre attention sur les différentes compositions du bois. Pour ce faire, vérifiez le taux de fines. Il ne doit pas dépasser la barre de 1 % pour éviter que vos pellets brûlent rapidement. Parallèlement, la densité du produit doit être moins élevée, car elle a un impact direct sur le taux de fine. En ce qui concerne le taux d’humidité, il doit se retrouver entre 8 et 10 %. Afin de faciliter l’entretien et la maintenance de votre appareil, le taux de cendres doit être inférieur à 0,7 %. Enfin, assurez-vous que les bois ne présentent aucun additif pour éviter la hausse du taux de cendre et des gaz nocifs. Si vous faites appel à un fournisseur dans le 60, sachez que vous pouvez profiter d’une livraison granulés oise.

Optez pour les granulés de bois si vous appréciez l’écologie

Les granulés de bois provoquent moins de gaz carbonique. Le granulé rejette une petite quantité de gaz, ce qui est un avantage considérable pour préserver l’environnement. De plus, ils font moins de poussières et de cendres, ce qui est également bénéfique au niveau sanitaire et propreté. Un dernier point à retenir : les déchets des industries de bois sont valorisés, car ils sont ceux qui vont être transformés en granulés de bois. 

Où peut-on trouver des granulés de bois pour le chauffage ?

Les granulés de bois prêt à utiliser sont disponibles chez différents fournisseurs de bois. Vous pouvez en trouver, peu importe la région où vous êtes. Vous pouvez directement vous approcher des fournisseurs près de chez vous s’il y en a. Toutefois, si vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire une descente sur terrain, vous pouvez envisager de faire une recherche en ligne. Tapez les mots-clés nécessaires, notamment « granulés de bois 28 » si vous vous situez dans l’Eure et Loire, « granulés de bois Essonne » si vous habitez dans le 91, « granulés de bois 92 » si vous êtes dans les Hauts-de-Seine, « granulés de bois 93 » pour les habitants de la Seine–Saint-Denis, « granulés de bois val de marne » pour ceux qui habitent dans le 94. Après, vous pouvez adapter votre recherche selon le département dans lequel vous êtes. Avant de procéder à l’achat, n’oubliez pas de réaliser un comparatif afin de détecter les produits qui vous conviennent le plus en termes de qualité-prix.

Penser à changer son installation chauffage
Réparation électroménager : Comment trouver un dépanneur à domicile ?