Comment accroître le pourcentage d’humidité au sein d’une pièce ?

humidité

Le fait de mesurer le taux d’humidité vous permet de fournir des informations exactes sur la quantité de vapeur d’eau et d’humidité à l’intérieur de votre maison. En réalité, le manque ou le surplus d’humidité peut y engendrer de nombreux problèmes. Le taux d’humidité intérieure optimale d’une habitation devrait se situer entre 30 % et 50 % d’après les études réalisées par les experts. Cependant, toutes les personnes qui habitent dans une seule et même habitation ajoutent de la vapeur d’eau et de l’humidité à l’environnement. Ce qui entraîne par la suite le changement du niveau d’humidité. Cela dit, pour accroitre le taux d’humidité, un calcul du pourcentage s’impose.

Le taux d’humidité idéal dans une Salle de séjour

Le taux d’humidité ambiant et optimal pour une salle de séjour est de 35 à 60 %. Pour votre santé et celle de vos convives, il vous est conseillé de maintenir le taux d’humidité des espaces de travail et des pièces de séjour dans les valeurs recommandées. Afin d’accroître cette valeur, vous pouvez par exemple utiliser un purificateur et humidificateur d’air. Puisque le taux dépend de la température intérieure de la salle de séjour, il est indispensable de prendre en compte la température idéale. Pour les chambres d’invités, la température ambiante est de 20 à 22 °C. En optimisant la température à cette valeur recommandée, vous pouvez y obtenir une sensation de confort tout au long de la nuit. D’ailleurs, même si la température augmente légèrement le soir, ce changement n’affecte pas votre état de santé et ne changera pas votre facture de chauffage. La seule condition étant que vous utilisez un humidificateur d’air dans la journée ou durant la nuit.

Le taux d’humidité parfait pour une chambre à coucher

La chambre est l’une des pièces les plus exigeantes en termes d’humidité et de température. En effet, une chambre à coucher trop humide ou trop chaude peut facilement perturber votre sommeil et entraine par la même occasion une transpiration inconfortable toute la nuit. D’après les experts, le pourcentage d’humidité ambiante et optimale doit se situer entre 35 et 60 %. Il vous est ainsi conseillé de toujours maintenir l’humidité de votre chambre dans ces valeurs de référence afin de garantir un sommeil de meilleure qualité.

Concernant la température idéale de la chambre, vous devez la maintenir entre 15 et 18 ° C. cette valeur permet ainsi de favoriser la récupération du sommeil dans les meilleures conditions et de favoriser en même temps l’élimination des graisses. Cela dit, pour trouver les appareils qui permettent d’augmenter la température à l’intérieur de votre chambre, il vous suffit de visiter un site spécialiste de la vente d’humidificateur d’air en ligne.

Le taux d’humidité idéal pour la cuisine et la salle de bain

Pour la cuisine, le taux d’humidité idéal se trouve entre 50 à 60 %. Cela vient sûrement du fait que vous pouvez produire de la vapeur le temps que vous restez dans votre cuisine. En général, l’humidité y est plus élevée par rapport à la normale. Cela ne devrait pas vous poser des problèmes, du moment que cette augmentation reste temporaire. Pour la température, il vous est conseillé de la maintenir à 18 °C. C’est notamment la température idéale pour stocker les aliments dans les bonnes conditions.

Concernant la salle de bain, le taux d’humidité optimal apporté par l’humidificateur d’air est de 50 à 70 %. L’humidité dans la salle de bain est normalement plus élevée que celle des autres pièces. Comme celle de la cuisine, cette augmentation ne doit en aucune manière vous poser des problèmes tant qu’il n’est pas durable. Cela dit, il vous est conseillé de laisser la vapeur s’échapper vers l’extérieur après avoir pris le bain. Pour la température, il convient de l’accroitre entre 22 et 24 °C pour ne pas avoir froid lorsque vous sortez de votre douche.

Réfrigérateur en panne : contacter un spécialiste de la réparation à domicile
Conseils pour bien choisir un déshumidificateur de maison