Fenêtres pvc et alu : conseils d’achat

pvc

Si le moment est venu de changer vos embrasures ou si vous envisagez d’installer des vitrages additionnels dans votre habitat pour améliorer la qualité de la lumière naturelle chez vous, l’une des premières choses à décider est le matériau de leurs cadres.

Depuis un certain temps, le PVC est considéré comme une option qui nécessite peu d’entretien, mais il existe plusieurs raisons pour lesquelles les systèmes de vitrage en alu sont plus performants que la fenêtre PVC, ce qui se traduit par un meilleur investissement dans votre habitat.

La fenêtre aluminium peut durer toute une vie

Le vitrage en alu n’est pas un achat jetable. Vous n’aurez pas besoin de le remplacer dans quelques années, voire quelques décennies. L’aluminium est très solide et durable, il est très résistant à la corrosion, capable de résister aux éléments extérieurs.

Si la fenêtre PVC doit être remplacée de façon périodique, vous pouvez être sûr que les embrasures en aluminium continueront à fonctionner, offrant style et performance sans compromis. De plus, les menuiseries extérieures en alu à rupture de pont thermique proposent un rendement énergétique supérieur à celui des embrasures en PVC.

Une rupture thermique assure que la surface de l’alu ne peut pas être influencée par les températures externes, ce qui l’empêche de devenir une source de perte de chaleur pour votre propriété durant les mois les plus froids, et même de condensation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Un matériel très attractif

Votre habitat est votre forteresse. Il est compréhensible que vous souhaitiez lui donner le meilleur aspect qui soit. Il n’y a pas de concurrence entre la fenêtre PVC et aluminium en matière d’esthétique. Capable d’être sculpté en lignes de vue fines et lisses, ce cadre ultra-moderne peut apporter une finition vraiment contemporaine à l’extérieur de votre habitat.

Si vous envisagez une rénovation ou une extension particulièrement ambitieuse de votre propriété, les systèmes en alu ont un effet spectaculaire que le PVC ne peut tout simplement pas concurrencer. Pour ce qui est du mariage de la couleur du cadre au style et à l’architecture de la propriété, les embrasures en aluminium proposent un choix de couleurs qui dépasse de loin celui du PVC.

Un meilleur support des vitres plus grandes

L’aluminium est un matériau beaucoup plus résistant que le PVC et peut ensuite accueillir des cadres qui sont non seulement plus fins et plus élégants, mais aussi plus grands, ce qui permet de laisser entrer plus de lumière dans la propriété et de donner aux espaces de vie une impression d’espace et de fraîcheur.

Si vous cherchez à créer un lien plus étroit entre l’intérieur de votre habitat et son environnement, il existe un type de fenêtre à même de créer des espaces de vie impressionnants et des caractéristiques architecturales distinctes pour votre habitat.


Trouver les meilleures solutions aux problèmes d’humidité
Investir dans l’immobilier neuf : quels sont les avantages ?