Les avantages des purificateurs d’air et pourquoi vous devriez en avoir un

purificateur d'air

Selon Digital Trends, « la saison des rhumes et des grippes est arrivée, et avec elle, tous ces méchants microbes. Il existe de nombreuses façons de se protéger des périls du monde intérieur, certaines plus efficaces que d’autres. » Ils affirment que se laver les mains et désinfecter les surfaces fréquemment utilisées est très important pour ne pas propager les germes ou les attraper. Ils affirment également que les purificateurs d’air vous protégeront de la toux, des éternuements et des morsures. 

Les promesses grandioses mises à part, les avantages des purificateurs d’air sont nombreux, et font beaucoup plus que simplement purifier l’air. L’air que nous respirons contient de nombreuses particules, dont des substances susceptibles de nuire à notre santé. Les purificateurs d’air sont dotés d’une technologie de filtration avancée capable d’éliminer les particules nocives en suspension dans l’air. Les purificateurs d’air professionnels les plus efficaces du marché sont dotés de filtres supérieurs dont l’efficacité atteint presque 100 %. Les purificateurs d’air équipés de filtres à particules à haute efficacité (HEPA) peuvent capturer même les plus petites et invincibles particules en suspension dans l’air intérieur que nous respirons. 

Les autres améliorations comprennent un débit d’air inégalé et un indice de filtration élevé. Dans le cadre de l’entretien des purificateurs d’air, les filtres doivent être remplacés régulièrement pour une meilleure qualité de l’air et une plus grande longévité. Les personnes souffrant d’allergies et de problèmes de santé respiratoire peuvent tirer un grand profit de cette technologie. Un nombre croissant de personnes se tournent également vers les purificateurs d’air pour détourner les effets de la pollution atmosphérique. La pollution environnementale et le changement climatique sont de plus en plus accusés d’être responsables de la pollution de l’air dans une grande partie du monde développé. En raison de ces facteurs, la pollution atmosphérique peut rapidement apparaître :

  •  Votre emplacement
  •  Les types de polluants présents dans l’air
  •  Les changements dans les conditions météorologiques.

Les avantages des purificateurs d’air sont nombreux, et dans cette liste, nous vous donnons 15 raisons pour lesquelles vous devriez en posséder un chez vous :

1. Les purificateurs d’air réduisent les allergies

Les allergies peuvent facilement déclencher une maladie, surtout chez les personnes hypersensibles. L’exposition à des allergènes tels que le pollen, les squames d’animaux et les acariens sont les principaux déclencheurs des allergies. Les purificateurs d’air actuels sont spécialement conçus pour débarrasser l’air intérieur des impuretés qui provoquent des allergies et des complications de santé à long terme. C’est important car un nettoyage régulier de la maison ne vous aidera pas à vous débarrasser de tous les allergènes.

2. Les purificateurs d’air combattent l’asthme et d’autres problèmes respiratoires

Les purificateurs d’air peuvent contribuer à éliminer les microbes à l’origine des allergies, de l’asthme et d’autres complications respiratoires. Les filtres HEPA ont la capacité intrinsèque de filtrer plus de 99,9 % des allergènes. L’achat du meilleur filtre à charbon du marché peut également vous aider à éliminer les odeurs et les produits chimiques en suspension dans l’air. Les purificateurs d’air sont considérés comme la quatrième mesure la plus efficace pour prévenir l’asthme, et un excellent moyen de rester en bonne santé à la maison !

3. Les purificateurs d’air réduisent les odeurs

Si votre maison ou ses environs dégagent des odeurs, investir dans un purificateur d’air pourrait faire partie d’une solution à long terme au problème. Les odeurs peuvent facilement envahir votre air intérieur en raison de la cuisson, des dégâts des eaux et des inondations. S’ils ne sont pas résolus, les dégâts des eaux peuvent créer un terrain propice au développement de moisissures potentiellement dangereuses. Un purificateur d’air efficace filtrera votre air et éliminera les odeurs nauséabondes et les spores de moisissure, vous laissant un air pur à respirer.

4. Les purificateurs d’air nettoient l’air des poils d’animaux domestiques

Si vous vivez avec des animaux domestiques, vous devez trouver des moyens de lutter contre la pollution de l’air intérieur. Les animaux domestiques perdent généralement des poils et des squames et produisent des odeurs, ce qui expose les enfants et les autres membres de la famille à un risque élevé de respirer l’air chargé de particules. Le problème peut être exacerbé si l’animal n’est pas toiletté régulièrement. Lorsque l’air en suspension pénètre dans votre organisme, il peut déclencher des allergies et entraîner des complications de santé plusieurs années après. L’une des choses à faire pour vivre en harmonie avec vos animaux de compagnie est d’acheter un bon purificateur d’air pour éliminer les particules nocives.

5. Les purificateurs d’air émettent des bruits apaisants pour le sommeil

Les avantages des purificateurs d’air vont au-delà de la purification de votre air intérieur. Le son émis par les purificateurs d’air a été comparé aux bruits apaisants de la nature, comme celui des vagues de l’océan et celui des vents de montagne. Ces sons vous calment et vous aident à trouver un sommeil confortable.

6. Les purificateurs d’air vous aident à mener un mode de vie plus sain

Si vous avez toujours voulu adopter un mode de vie plus sain, l’un des meilleurs moyens de le faire est d’acheter un purificateur d’air efficace pour votre maison ou votre bureau. Vous pouvez opter pour le meilleur filtre à air doté d’une sensibilité multiple et de caractéristiques personnalisées, telles qu’une cartouche de charbon en poudre et des pré-filtres en coton organique. L’un des avantages du purificateur d’air, outre le fait qu’il garantit que l’air que vous respirez est frais et propre, est qu’il peut être d’une aide immense pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les femmes enceintes peuvent également bénéficier de l’air frais et purifié, car le risque que les nouveau-nés développent certaines maladies sera considérablement réduit.

7. Les purificateurs d’air tuent les germes et les bactéries

Les purificateurs d’air sont également un excellent moyen de se protéger contre les maladies, les grippes et les rhumes. Il existe des purificateurs à lumière ultraviolette qui recueillent et tuent complètement les micro-organismes, au lieu de les filtrer à travers des plaques comme les purificateurs d’air ordinaires. Les purificateurs d’air sont un excellent moyen de prévention des maladies que vous devez inclure chez vous !

8. Les purificateurs d’air réduisent le stress

Des études ont montré que les polluants atmosphériques (qu’ils soient intérieurs ou extérieurs) augmentent le niveau de stress. Lorsque les purificateurs d’air nettoient l’air et en éliminent les toxines, ils jouent également un rôle majeur dans la réduction de votre niveau de stress et le maintien d’une bonne santé mentale.

9. Les purificateurs d’air vous protègent contre les dangers de la pollution extérieure

Des études ont montré que les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA réduisent de 23 % la pollution de l’air extérieur qui pénètre dans votre maison. Cela signifie que les purificateurs d’air réduisent également vos chances d’être affecté par la pollution de l’air et les problèmes de santé qui y sont liés (comme le cancer, les maladies respiratoires, les problèmes rénaux…).

10. Les purificateurs d’air réduisent les risques de contamination

L’air que vous respirez contient plus de 1 800 types de bactéries, y compris celles qui peuvent provoquer des maladies. Pensez-y : lorsqu’une personne enrhumée éternue, les germes se répandent dans l’air et sont inhalés par d’autres personnes. Il en résulte une contamination. Les purificateurs d’air aident à éliminer ces germes et réduisent les risques de tomber malade.

11. Les purificateurs d’air repoussent les moustiques

Avec le développement de la technologie, les avantages des purificateurs d’air ont augmenté au fil des ans. Certains purificateurs d’air sont d’excellents répulsifs à moustiques. Vous passerez les meilleures nuits de sommeil, même en été et pendant la saison des insectes. En même temps, vous respirerez un air pur et ferez les plus beaux rêves.

12. Les purificateurs d’air protègent vos murs des moisissures

L’humidité provoque l’apparition de ces vilaines taches sur vos murs. Ces moisissures sont non seulement désagréables à regarder, mais elles causent également des problèmes de santé (comme des infections et des irritations). Les purificateurs d’air sont un excellent moyen d’absorber ces spores de moisissures et de les tuer, tout en gardant intact votre brillant papier peint.

13. Les purificateurs d’air aident à prévenir les maux de tête

Un type très courant de maux de tête est le mal de tête dû aux sinus. Il est causé par les allergènes en suspension dans l’air qui provoquent des douleurs dans la région de la tête. Lorsque le purificateur d’air fait sa magie, il tue ces allergènes et vous empêche de les inhaler.

14. Les purificateurs d’air purifient l’air lorsque vous cuisinez

La cuisson dégage de la chaleur, que vous fassiez frire des pommes de terre, griller de la viande ou cuire un gâteau. Lorsque vous cuisinez, vous dégagez beaucoup de monoxyde de carbone, de dioxyde d’azote et d’autres produits chimiques dans l’air, qui sont malsains et ont une odeur. Un purificateur d’air permet de vaincre ces toxines et de garder une odeur propre dans votre cuisine.

15. Les purificateurs d’air sont bénéfiques pour votre peau

Lorsque les purificateurs d’air absorbent et éliminent les polluants de l’air intérieur, ils protègent également votre peau des toxines qui provoquent des démangeaisons, de l’acné et d’autres problèmes de peau. Les purificateurs d’air peuvent vraiment sauver votre peau du contact avec les germes, ce qui ralentit le vieillissement et soigne l’acné. Les avantages des purificateurs d’air sont vraiment infinis !

Mobilier et luminaires design : choisir une marque spécialisée
Profiter de conseils sur l’agencement intérieur de la maison en ligne