Location de vacances sur Saint Raphael avec ou sans piscine

Agence immobilière

Vous avez une maison de luxe à Perpignan avec ou sans piscine ? Vous souhaitez générer des revenus de ce logement et réussir votre investissement ? Vous devez donc le mettre sur le marché de la location, sachant que le marché de la location saisonnière à Saint-Raphaël est très concurrentiel, notamment grâce à l’emplacement privilégié du canton situé en bord de mer. Cet article vous fournit alors quelques conseils pour une mise en location efficace.

Confiez la prise en charge du logement à une agence immobilière

Le passage par une agence immobilière à Perpignan est indispensable pour valoriser votre bien et lui trouver preneur. Généralement, les propriétaires de villas de luxe sur la côte méditerranéenne n’habitent tout près. Ils résident dans les grandes villes françaises voire dans la capitale parisienne. Cela relèverait alors du parcours du combattant que de vouloir gérer cette résidence secondaire et sa location saisonnière à distance. Faire appel à des spécialistes de l’immobilier à Perpignan est un pari gagnant. Et pour cause : les opérations relatives à la location sont nombreuses et récurrentes. Des clients potentiels vont défiler avant de signer le contrat et il faudra y avoir quelqu’un sur place pour effectuer les visites. Par ailleurs, l’agence prendra en charge les procédures d’entrée et de sortie parmi lesquelles figure l’état des lieux. Pour attirer une clientèle de prestige, les agences proposent des services complémentaires inclus dans le prix de location comme le ménage et la réparation des équipements en cas de panne. Enfin, c’est l’agence qui encaisse le loyer et effectue le virement au propriétaire sans quel celui-ci ne soit obligé de bouger d’un cran.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :”www.mustimmobilier.com

Affichez des photos inspirantes

Comme il s’agit d’une location de vacances, les locataires fonctionnent souvent au coup de cœur. Avant même de venir voir la maison, ils sont à 50 % sûr s’ils vont la prendre et ce grâce aux photos. Ces derniers sont votre premier argument de vente. Vous avez donc tout intérêt à traiter cette partie de l’annonce avec le soin qui lui est dû. Tout d’abord, vous devez savoir que la meilleure luminosité est obtenue avec un éclairage naturel. Cependant, il va falloir éviter les contre-jours et miser sur une exposition à un soleil de faible intensité. De plus, les photos ne seront réussies qu’avec un téléphone portable de qualité. Pas besoin d’utiliser le dernier Smartphone en date, mais un niveau minimum est exigé pour réaliser des photos d’apparence professionnelle. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les tutoriels en ligne publiés gratuitement sur YouTube. Vous y trouverez de nombreux conseils sur la prise de photographies nettes et accrocheuses pour un logement. Au-delà de l’aspect technique, la décoration influence fortement le regard posé sur votre résidence. La maison doit être bien rangée avec une déco à la fois épurée, conviviale et moderne.

Louez au bon moment

Ce n’est pas lorsque la demande est très faible que vous allez réussir à obtenir un prix intéressant pour votre location saisonnière. Au contraire, une agence immobilière de luxe à Perpignan, avec suffisamment d’expérience, vous recommandera de choisir le moment idéal pour louer soit lorsque les vacanciers sont prêts à mettre le paquet pour se trouver une jolie villa à Saint-Raphaël. Ainsi, si vous comptez y habiter pendant la haute saison soit du mois de juin à août, vos chances de trouver des locations avantageuses sont minimes. En occupant la ville pendant les vacances scolaires, vous allez également passer à côté de la haute saison. En d’autres termes, soyez réaliste en ce qui concerne vos objectifs par rapport à ce bien immobilier. S’il s’agit d’un investissement, il doit être vacant de février à octobre.

Fixez un loyer aligné au marché

Le marché de la location Perpignan immobilier est soumis à une tarification relativement fixe. Autrement dit, pour trouver des locataires, le montant du loyer doit s’aligner aux prix communs. Comme vous pouvez l’imaginer, la Côte-d’Azur affiche parmi les loyers les plus chers du Sud de la France. Mais ce n’est pas pour autant que vous pouvez obtenir des sommes pharamineuses en dehors des tarifs du marché. Sachez que l’emplacement est un critère déterminant pour le prix à savoir le quartier dans lequel se trouve la villa, la proximité avec la mer et avec les commodités. Les équipements et la superficie de la maison comptent tout autant comme la présence d’une piscine, le nombre de chambres, la climatisation, le jacuzzi, etc. Si vous êtes nouveau dans le monde de l’immobilier locatif, le recours à une agence est incontournable, ne serait-ce que pour vous fixer un loyer convenable.

Faire appel à une agence immobilière compétente
Astuces et conseils pour vendre son logement rapidement