Optez pour le design de baie vitrée qui correspond au style de votre maison

baie vitrée

Une pièce bien éclairée est un espace qui semble bien plus vaste. Pour obtenir cet effet, il y a l’option de l’installation de la baie vitrée. Encore qu’il est important de choisir parmi les modèles proposés sur le marché. Et il est possible d’opérer un choix en fonction des goûts et des critères de chacun. Les modèles de baie sont également différents en fonction du budget alloué à l’investissement. Pour ce faire, il est de rigueur de faire un choix en tenant compte du style de la maisonnée.

La baie vitrée coulissante

Déjà, il importe de comprendre que les baies vitrées sont classées selon le système d’ouverture qui les caractérise. Le modèle de baie vitrée coulissante fonctionne selon un système de glissement. Pour que l’ouverture soit possible, les vantaux de ladite baie se mettent à coulisser. Pour les propriétaires exigeants en termes d’esthétique, ce prototype de baie vitrée est le plus recommandé. Effectivement, le rendu est sublime et cette ouverture met la décoration en avant. De plus, l’installation de la baie vitrée coulissante est une alternative qui permet de gagner en espace au sein de l’intérieur. Il ne faut pas oublier que la mise en place de cette baie nécessite de grands travaux. Qui plus est, les travaux doivent être chapeautés par un professionnel. Pour plus d’informations sur le sujet, il suffit de se rendre sur www.fenetres-lorenove.fr.

Une baie vitrée à galandage ou une baie vitrée battante

À l’image de son homologue, la baie vitrée coulissante, ce modèle à galandage est aussi caractérisé par un système de coulissement. Cependant, les vantaux ne glissent pas les uns sur les autres. Ces derniers disparaissent au sein des murs. Ce qui peut sembler assez farfelu alors que le principe est assez simpliste. Les vantaux disparaissent étant donné la prolongation des rails au sein des cloisons. Lorsque la baie vitrée à galandage est complètement ouverte, le résultat est juste impressionnant. En effet, c’est comme si l’ouverture n’avait jamais été là. Pour ceux qui cherchent à inonder la pièce de lumière, ce modèle est un des plus conseillés. Il met en valeur l’intérieur et grâce à la luminosité, il permet de profiter d’une impression d’espace plus large.
Pour sa part, le modèle de baie vitrée battante a un fonctionnement similaire à celui d’une fenêtre. Dès lors, les vantaux peuvent s’ouvrir via les charnières. Cette baie s’ouvre alors soit à l’intérieur soit vers l’extérieur. C’est un prototype de baie vitrée qui peut s’adapter à la configuration d’une pièce donnée. Aussi, elle va de pair avec n’importe quel style. Pour assurer la pose de cette ouverture, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Quid de la baie vitrée fixe?

Contrairement aux modèles coulissant et battant, la baie vitrée fixe n’est pas assortie d’une ouverture. Le marché peut toujours proposer des prototypes qui puissent s’ouvrir à moitié à l’instar d’une fenêtre. Ce qui permettra à l’air de circuler au sein du domicile. Toutefois, il faut comprendre que la baie fixe ne peut offrir aucun accès vers l’extérieur. À ce jour, ce modèle de baie vitrée est celui qui intéresse le plus les propriétaires. C’est pourquoi il est visible au sein des livings spacieux et même dans les chambres à coucher à l’allure moderne. Ainsi, pour ceux qui aiment la tendance chic, cette baie est préconisée. Plus encore, sa mise en place est aisée. De surcroît, ce type de baie vitrée aluminium n’est guère cher par rapport aux autres qui sont proposés. La baie vitrée fixe permet d’optimiser l’éclairage d’une pièce. Comme les vitres sont transparentes, cela semblera accentuer les dimensions d’une chambre. L’aération sera assurée et de ce fait, il ne sera plus nécessaire d’ajuster la climatisation pour respirer un air de qualité.

Les radios connectées, nouvelle tendance déco ?
Le luminaire origami, pour un éclairage poétique