Qu’est-ce qu’un conduit 3CE ?

conduit 3CE

La chaudière à condensation conduit à une baisse considérable de la température des produits de combustion. L’évacuation de ces fumées dites « froides » entraîne une baisse du débit d’air chaud. Afin de remédier à cette insuffisance de ventilation, il est primordial d’utiliser des canalisations de plus gros diamètre (3CE).

En effet, les conduits 3CE sont une solution d’économie d’énergie. Ils participent à l’optimisation de la qualité de l’air des bâtiments collectifs. Mais de quoi s’agit-il réellement? Qu’en-est-il de son principe de fonctionnement? Et quels sont les avantages fournis par un tel système?

Le conduit 3CE : définition

Le système 3cep est un ensemble complet de canalisations isolées à double paroi pour assurer l’alimentation en air et les fumées d’échappement d’une seule chaudière à gaz scellée dans le logement collectif.

Il combine les caractéristiques d’une sélection, d’une installation et d’un fonctionnement faciles. Grâce à la pression générée par le ventilateur de la chaudière, le conduit 3CEp peut évacuer les fumées de manière centralisée et permettre à l’air d’entrer dans chaque chaudière depuis l’élément final. Ce tuyau peut être utilisé pour des chaudières standards ou à condensation.

Le système est bien adapté à la nouvelle réglementation thermique RT 2012. L’évolution technologique des équipements de chauffage est liée au cadre réglementaire de plus en plus contraignant, qui apporte de nombreuses contraintes lorsqu’il est nécessaire de remplacer des chaudières collectives. Pour plus d’infos, veuillez visiter le site joncoux.fr

Détails techniques et avantages

Tout chantier doit répondre à des dimensions spécifiques basées sur la norme NF EN 13384-2. La taille du conduit 3CE doit considérer quelques points:

  • Type de chaudière.
  • Nombre d’étages.
  • Nombre d’appartements à chaque étage.

Ce système est constitué par 2 tuyaux concentriques qui débouchent en toiture. Il dispose de trois liens spécifiques assurant le raccordement 3CE / Chaudière 60/100. Le composant est connecté à sa base via l’appareil afin d’assurer l’uniformité de la pression dans le système. Les composants sont aussi connectés en partie supérieure.

La paroi extérieure en acier galvanisé assure l’alimentation en air de combustion de la chaudière. Ainsi, le système 3cep présente d’énormes avantages tels que : logistique de chantier simplifié, possibilité de raccorder jusqu’à 20 chaudières, conduit esthétique, etc.

Où trouver son fournisseur de conduit 3CE?

Vous voulez bénéficier d’une gamme de conduit 3ce afin de garantir une meilleure évacuation? La solution la plus appropriée est de contacter une entreprise spécialisée. Celle-ci est en mesure de vous proposer des produits d’une qualité remarquable. Pour ce faire, vous pouvez trouver votre fournisseur directement en ligne. Bien évidemment, de nombreux fabricants peuvent satisfaire vos besoins.

En contactant en ligne un marchand, vous profiterez de conseils sur-mesure gratuitement. En plus, il pourra aussi vous offrir d’autres services comme la maintenance de votre conduit 3CEp, etc. Cependant, vous devez être très vigilant en choisissant votre e-vendeur. Consulter les commentaires des autres clients vous permettra d’éviter les arnaques. En fait, ces e-avis vous aideront à mieux évaluer l’authenticité d’une plateforme de vente. Vous pouvez également utiliser des sites de comparateurs pour simplifier votre recherche. Ces outils vous seront utiles pour avoir vos produits à un tarif raisonnable.

Guide en ligne sur la norme nf dtu 24.1
Guide en ligne pour bien choisir sa pompe à chaleur air eau