Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes mixte ?

Sèche-serviettes mixte

En ce qui concerne le chauffage domestique, il n’y a pas beaucoup mieux que la sensation que vous ressentez lorsqu’une serviette chaude et agréable s’enroule autour de vous dès que vous sortez du bain ou de la douche. Mais comment garder vos serviettes au chaud et au sec sans chauffage central ? Eh bien, c’est l’essence même d’un sèche-serviettes mixte. En effet, le porte-serviettes à double usage donne à votre salle de bain une mise à jour instantanée. Pour les non-initiés, ces porte-serviettes à double combustible peuvent ressembler à des porte-serviettes chauffants normaux, mais ils ont un plus phénoménal.

Qu’est-ce qu’un porte-serviettes à double usage ?

Le sèche-serviette mixte peut générer de la chaleur en utilisant à la fois le chauffage central et les systèmes électriques. Cela signifie qu’en hiver, vous pouvez faire fonctionner votre radiateur efficacement avec le chauffage central et en été, lorsque le reste de vos radiateurs est éteint, vous pouvez allumer votre sèche-serviettes avec l’élément électrique. Cela peut entraîner d’importants gains d’efficacité dans votre système de chauffage, car vous n’avez pas à allumer le système de chauffage central, juste pour le sèche-serviettes. Les éléments à double combustible peuvent également vous donner un contrôle supplémentaire sur la façon dont vous utilisez votre porte-serviettes. Vous avez toujours la possibilité d’allumer votre sèche-serviette mixte pour avoir des serviettes chaudes, que le chauffage soit allumé ou non.

Pourquoi acheter un radiateur à deux combustibles ?

Le radiateur ou la chauffe-serviette que vous avez déjà dans votre salle de bains est probablement très utile pour réchauffer vos serviettes lorsque vous sortez du bain et c’est très bien ainsi au cœur de l’hiver. Vous avez déjà votre chauffage central allumé en hiver, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de ne pas avoir de serviettes chaudes et prêtes à l’emploi. Mais (probablement), il viendra un moment où vous éteindrez votre chauffage central. Alors comment garderez-vous vos serviettes au chaud ? C’est là qu’intervient un sèche-serviette. Comme son nom l’indique, le sèche-serviette mixte est également doté d’un élément chauffant électrique. Il peut être utilisé individuellement et séparément du reste de votre système de chauffage central. Les sèche-serviettes à double usage sont un excellent moyen de garder votre salle de bain et vos serviettes au chaud toute l’année. Il existe un grand nombre de radiateurs à double combustible sur le marché. Certains ont été conçus pour vous aider à garder vos serviettes chaudes et sèches, tandis que d’autres ont été conçus pour chauffer une pièce entière et apporter un peu plus de luxe et de chaleur à votre espace.

Comment utiliser un sèche-serviette mixte ?

Un sèche-serviette mixte est extrêmement simple à utiliser. Il fonctionne comme votre radiateur de chauffage central standard, mais avec un interrupteur supplémentaire, ce qui facilite le passage du chauffage central au chauffage par éléments.

Pour activer le mode chauffage central, il suffit de tourner la vanne d’entrée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée. Cela permettra à l’eau chaude de s’écouler dans le radiateur, ce qui signifie que lorsque votre chauffage central est en marche, votre radiateur à double combustible l’est aussi. C’est le réglage idéal à utiliser en hiver, lorsque vous voulez que votre salle de bains soit chaude en même temps que les autres pièces de la maison.

Pour faire fonctionner le radiateur indépendamment du chauffage central, il suffit de tourner la vanne d’entrée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée. Cela empêchera l’eau chaude de pénétrer dans le radiateur, vous pourrez alors allumer l’élément électrique et avoir une salle de bains chaude indépendante du reste de la maison.

Note de sécurité : vous devez vraiment vous assurer qu’à l’autre extrémité du radiateur, la vanne de blocage est laissée ouverte pour que la pression puisse être relâchée. Cela pourrait casser le sèche-serviettes ou pire…

Comment procéder à une dératisation efficace ?
Lutte contre les rats : faire appel à une entreprise de dératisation en Île-de-France