Quel coffre de volet roulant choisir ?

Volet roulant

Le caisson de volet roulant peut s’intégrer directement dans la maçonnerie en plaçant le coffre tunnel directement dans le linteau. Il est alors invisible et offre en même temps d’excellentes performances d’isolation tant thermique qu’acoustique. C’est un bon moyen pour vous d’économiser de l’énergie en chauffant et en climatisant moins votre appartement ou votre maison, tout en dormant dans le plus grand calme. Heureusement pour vous, il y a plein de choix, même s’il est parfois difficile de s’y retrouver. Si vous voulez examiner les coffres tunnel et volets roulants qu’il est possible de commander et consulter leurs caractéristiques, cliquez ici !

Votre coffre pour volet roulant aura-t-il une bonne isolation thermique et acoustique ?

Pour vous assurer que votre coffre pour volet roulant a une plus ou moins bonne isolation acoustique et thermique, c’est comme pour tout produit. On ne peut que dire que cela dépend des modèles de coffre de volet roulant. Certains ont de meilleures performances d’isolation acoustique et thermique que d’autres, il faut faire attention aux caractéristiques d’isolation. Néanmoins, l’utilité première d’un coffre tunnel pour volet est justement de mieux isoler votre mur à la température et aux bruits extérieurs, tout en occultant la lumière bien évidemment. Les volets roulants sont une solution économique, indéniablement élégante et vous assurent un surcroît de sécurité pour vos fenêtres.

Faut-il choisir un volet roulant avec manœuvre manuelle ou électrique ?

La différence entre une ouverture / fermeture avec manœuvre manuelle ou électrique est facile à comprendre. En manuel, vous devez fermer le volet roulant à l’huile de coude, comme la majorité des gens : avec la force de votre bras. La manœuvre électrique vous permet d’appuyer sur le bouton et de partir vous coucher immédiatement sans attendre que les volets soient fermés. Le choix dépend donc de vous et de votre budget. Techniquement, un coffre de volet roulant manuel ou électrique n’a presque aucune différence, seul change l’axe qui est motorisé dans un cas et pas dans l’autre.

Devez-vous choisir un caisson de volet roulant intérieur ou extérieur ?

Avec les volets roulants, il y a deux possibilités. La possibilité la plus classique, qui permet à vos volets de se fermer du côté de l’intérieur. La fermeture du côté extérieur est plus rare mais peut-être exigée dans certains projets de rénovation. En effet, selon la disposition du bâtiment, il n’est pas toujours possible de les intégrer directement avec un caisson de volet roulant de l’intérieur. Dans d’autres cas notamment lors de la rénovation d’un bien existant, l’ancrage du coffre pour volet roulant au linteau n’est pas possible. Il faut alors intégrer le coffre directement à la menuiserie. C’est ce qu’on voit dans la majorité des logements anciens, avec le coffre dépassant au-dessus des fenêtres. Si c’est votre cas, les dimensions du coffre peuvent changer grandement, aussi faites bien attention à vos calculs car un trop gros coffre au-dessus d’une fenêtre peut être assez peu esthétique et de plus, il peut empêcher ou rendre difficile la pose d’une tringle à rideaux par exemple. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec les caissons de volets roulants, il existe 1000 solutions et offres pour que vous ayez de quoi trouver votre bonheur.

Les étapes clés pour décider du design de vos volets en PVC
Astuces tendance pour le design de votre prote d’enrée