Se débarrasser d’un problème de souris à Marseille

Se débarrasser d'un problème de souris

Éviter que les souris entrent dans la maison est la meilleure manière de les combattre. Le fait de rendre la maison inaccueillante pour des souris est alors très important. Découvrez comment se débarrasser d’un problème de souris à Marseille.

Une hygiène impeccable

Les souris viennent chez vous d’abord pour trouver de la nourriture, mais aussi pour trouver un endroit où nicher. La meilleure manière de les éloigner est de garder tous les aliments hors de portée et hors des petits recoins. Les souris ne mangent que trois à cinq grammes par jour et peuvent survivre sans eau. L’eau qui est contenue dans la nourriture peut, en effet, leur suffire. 

Les souris préfèrent les graines, les noix et les fruits, mais elles aiment également tous les aliments riches en matières grasses comme le fromage, le saindoux et le beurre. Il existe quelques mesures pour la dératisation souris Marseille comme la réserve de nourriture, les poubelles, le nettoyage, les animaux domestiques et le désordre.

Les souris rongent les emballages en plastique ou en carton. Les aliments doivent être conservés dans des récipients en métal ou en verre avec des couvercles étanches. Jeter immédiatement les déchets dans des poubelles hermétiques. Quelques miettes sous le réfrigérateur, derrière le four ou bien dans le placard de la cuisine suffisent à nourrir une souris. Veillez à ne pas laisser les restes hors de la vue. 

Les souris aiment aussi les croquettes pour chats et chiens. Les graines pour oiseaux conviennent également à leur appétit. Conservez les aliments pour animaux de compagnie dans des boîtes hermétiques et retirez les gamelles dès que ceux-ci ont fini de manger. De plus, les boules de graisse d’oiseau attirent les souris et les gardent à l’intérieur la nuit. Essayez d’organiser votre grenier et votre sous-sol autant que possible, car trop d’encombrement peut servir de refuge et de base de nidification pour les souris.

Mesures de prévention contre ces souris à Marseille

Les souris sont généralement très agiles et peuvent entrer dans votre maison par le plus petit des trous. Grâce à leur squelette malléable, ils peuvent également se faufiler à travers des ouvertures aussi petites que 5 à 7 mm. Si le crayon entre dans un trou, dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’une souris y entre aussi. De plus, les souris sont d’excellents grimpeurs, ils savent escalader des surfaces rugueuses et atteindre des hauteurs le long de fils fins. 

Si vous souhaitez isoler votre maison des rongeurs, vous devez détecter tout d’abord les points faibles dans lesquels ils pénètrent comme les portes, les tuyaux et conduits, les trous de ventilation, les corniches de toit et la végétation. Le petit espace sous une porte est assez grand pour accueillir une souris.

Pour se débarrasser d’un problème de souris, placez un bas de porte avec une fente sous la porte pour que les souris ne puissent plus entrer par la porte. Les murs extérieurs sont souvent percés pour fournir des drains pour les câbles électriques, les machines à laver, le sèche-linge et le lave-vaisselle. 

Une souris sait généralement comment passer par son ouverture. Scellez soigneusement le périmètre de l’ancien trou et de la nouvelle ouverture avec un treillis et un fil en acier inoxydable très fin. Les souris peuvent facilement entrer dans la maison par les fentes d’aération. Ne scellez pas les fentes d’aération, car elles seront inutiles, mais fournissez une bonne étanchéité pour les fentes d’aération. 

Les souris sont de bons grimpeurs et des trous dans les rebords ou bien des tuiles défectueuses peuvent leur créer un accès. Réparez votre toit et scellez les trous avec un treillis fin en acier inoxydable. Attention à ne pas dépasser 5 mm de suture. 

Les souris peuvent facilement grimper aux buissons et aux arbres et entrer dans votre maison par le toit. Une végétation mal entretenue offre un refuge idéal pour les souris. Assurez-vous que les branches d’arbres et des arbustes ne touchent pas la maison. Il est préférable de laisser de l’espace entre les plantes et les murs de la maison afin que les rongeurs ne s’y cachent pas.

Les recettes de grand-mère pour se débarrasser de souris

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux médicaments pour la dératisation souris à Marseille, généralement non-toxiques.

La solution la plus ancienne est un bon chat. Les chats ramènent souvent une souris ou une autre dans leur bouche, mais malheureusement, tous les chats ne sont pas des chasseurs naturels. 

De plus, certaines plantes et herbes répulsives pour les souris, comme la camomille, la menthe, la lavande, le clou de girofle ou le poivre de Cayenne. Les souris n’aiment vraiment pas les odeurs. Cela ne garantit pas cependant une maison sans souris.

Les avantages de recourir à la société de dératisation de souris à Marseille

Les magasins de bricolage proposent des produits d’étanchéité comme des bas de porte et des grillages pour la dératisation de souris à Marseille. De nombreux trous et fissures peuvent se réparer et sceller d’eux-mêmes. Si vous avez encore de problèmes de souris après cela, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de la lutte antiparasitaire. 

Les experts en prévention et contrôle des nuisibles ont les connaissances nécessaires pour vous dire exactement où les souris entrent et où ils sont en sécurité. Les techniciens vous apprennent à gérer les souris et vous donnent des conseils pour éviter l’infestation de souris. Vous vous débarrasserez des souris et une étanchéité efficace protégera votre maison. 

En effet, il est possible d’acheter les produits anti-insectes et anti-rongeurs et de le faire soi-même. D’un autre côté, un contrôle efficace à 100 % des rongeurs est beaucoup moins probable. Les souris sont une espèce très intelligente et méfiante qui nécessite une bonne compréhension du terrain. 

La meilleure façon d’y parvenir est de confier la tâche à une entreprise de lutte antiparasitaire à Marseille. Celle-ci déterminera la solution la mieux adaptée à votre situation en se basant sur des recherches préliminaires rigoureuses. De plus, vous avez la garantie d’un travail bien exécuté et rapide. Bien qu’il y ait de fortes chances que votre tentative échoue et vous oblige à dépenser de l’argent sans finalement vous débarrasser du rongeur.

Location de vacances sur Saint Raphael avec ou sans piscine
Faire appel à une agence immobilière compétente