Vendre son appartement à Paris, comment y arriver ?

Appartement à Paris

Lorsque l’on souhaite vendre son appartement parisien, l’objectif premier sera bien souvent de vendre rapidement et au meilleur prix. Pour cela, il existe plusieurs astuces à mettre en place afin de réussir sa vente et d’être bien accompagné tout au long du processus. Découvrez tous nos conseils sur le sujet !

 

Faire appel à la bonne agence immobilière

Pour vendre son appartement parisien, il est bien souvent préférable de faire appel aux services d’une agence immobilière. Cela permettra de profiter de précieux conseils, d’une estimation juste, mais aussi de gagner du temps. Il existe de nombreuses agences immobilières à Paris qui pourront prendre en charge la mise en vente de son bien. Il y a les agences classiques avec pignon sur rue qui prennent en charge tous les types de bien et qui bénéficient souvent d’un réseau étendu pour trouver facilement preneur, mais il y a également les néo agences. Les néo agences se trouveront en ligne et ont une parfaite maitrise des outils digitaux ce qui permet de donner plus de visibilité à son bien. Qui plus est, ces nouvelles agences proposent une commission à prix fixe ce qui peut être l’occasion de réaliser des économies sur les frais d’agence. Il existe également des agences spécialisées par exemple dans les biens atypiques ou encore les biens de luxe, ces agences seront particulièrement adaptées si son bien sort de l’ordinaire afin de trouver un acheteur qui recherche ce type de bien (plus d’informations sur les agences immobilières sur le blog 123 Immo).

 

Mettre son bien en valeur

Une fois l’agence trouvée, il faudra se consacrer à la mise en valeur de son bien. Il est bien souvent recommandé d’investir un peu pour pouvoir vendre si cela est nécessaire. Ainsi, si l’on souhaite vendre son appartement parisien rapidement, mettre le bien en valeur sera le meilleur moyen d’y parvenir. Pour cela, on commencera par faire le tour des lieux afin de cibler tout ce qui doit être réparé ou rafraichit. Cela peut être un luminaire qui ne fonctionne plus comme un coup de peinture neutre à appliquer sur les murs. En fonction du style de sa décoration, on pourra aussi songer à désencombrer l’espace afin de rendre ce dernier plus neutre et moins personnel pour que les acheteurs puissent plus facilement se projeter. Vendre son appartement parisien implique également de faire des photos des lieux et de mettre en place des visites. On veillera donc à faire en sorte que l’appartement soit propre et rangé et à choisir si possible un horaire où il est particulièrement agréable et lumineux pour que les acheteurs puissent en apprécier le potentiel.

 

Opter pour une estimation professionnelle et faire des concessions

Que l’on souhaite vendre son appartement parisien seul ou avec l’aide d’une agence, l’estimation proposée par un professionnel sera précieuse. En effet, les vendeurs ont souvent tendance à surestimer leur bien ce qui peut entrainer des difficultés pour le vendre. En faisant appel à un agent immobilier professionnel, il sera donc possible de profiter d’une estimation juste et adaptée en fonction des prix du marché. En cas de doutes, il est tout à fait possible de solliciter plusieurs agents immobiliers pour comparer les estimations.

Enfin, vendre son appartement parisien implique bien souvent de faire des concessions. Les acheteurs essaieront régulièrement de négocier ou demanderont la prise en charge de certains travaux avant la vente. Pour vendre son appartement à Paris, il est donc nécessaire d’être enclin à faire un effort afin que son projet se concrétise. 

Location de vacances sur Saint Raphael avec ou sans piscine
Faire appel à une agence immobilière compétente